Amputation du membre inférieur

Accédez à plus de X enseignements vous permettant de consolider vos bases ou d'en acquérir de nouvelles, à votre rythme.

Escaliers

Le travail de la montée et descente des escaliers est une étape primordiale, notamment pour les patients avec prothèse fémorale.

Les amputés transtibiaux pourront monter et descendre les escaliers relativement facilement grâce au genou qui est conservé et aux aides techniques. En revanche les amputés transfémoraux doivent apprendre à contrôler leur genou lors de la descente et sentir le moment où celui-ci commence à fléchir.

Dans un cas comme dans l'autre, la rééducation doit être progressive en s'aidant au départ des deux mains jusqu'à arriver au moment où il est possible de se séparer des supports.

Photo de profil de Dreytil

Dreytil

Masseur-kinésithérapeute

Ex his quidam aeternitati se commendari posse per statuas aestimantes eas ardenter adfectant quasi plus praemii de figmentis aereis sensu carentibus adepturi, quam ex conscientia honeste recteque factorum, easque auro curant inbracteari, quod Acilio Glabrioni delatum est primo, cum consiliis armisque regem superasset Antiochum.