Uro-gynécologie

Accédez à plus de X enseignements vous permettant de consolider vos bases ou d'en acquérir de nouvelles, à votre rythme.

Incontinence Urinaire d'Urgence

L'incontinence urinaire d'urgence peut aussi être appelé "incontinence par impétuosité", "incontinence par hyperactivité vésicale" ou "urgenturie".

Il s'agit là d'une fuite d'urine accompagnée d'un besoin irrépressible d'uriner. Cette impossibilité de se retenir est dûe à une non inhibition des contractions du détrusor durante la phase de remplissage de la vessie. Il s'agit donc d'une altération des mécanismes reflèxes de control de la vessie.

Ce manque d'inhibition va mener à une pollakiurie qui correspond à une augmentation très importante du nombre de miction durant la journée sans augmentation du volume global.

Ce type d'incontinence n'est donc absolument pas lié à une pression abdominale et peut survenir à n'importe quel moment de la journée et durant la nuit.

Elle est souvent ressentie de manière moindre par la population générale avec ce qu'on appelle "le syndrome de la clé dans la serrure".

Photo de profil de

Ex his quidam aeternitati se commendari posse per statuas aestimantes eas ardenter adfectant quasi plus praemii de figmentis aereis sensu carentibus adepturi, quam ex conscientia honeste recteque factorum, easque auro curant inbracteari, quod Acilio Glabrioni delatum est primo, cum consiliis armisque regem superasset Antiochum.