- Accueil
- Cours
- Themes
- Amputation du membre inférieur
- Bas de recouvrement
Amputation du membre inférieur
Bas de recouvrement
Une fois la prothèse réalisée, on utilise généralement des bas de recouvrement que l’on fixe sur le bord supérieur de l’emboîture pour éviter que la prothèse ne soit apparente.
Ces bas de recouvrement peuvent adopter la couleur de la peau du patient, permettent d’ajouter des poils ou ont même la forme du membre controlatéral.
On retrouve entre autres:
-
Bas de recouvrement en PVC: Teinte uniforme, plutôt lourds et relativement résistants. Possibilité de différencier le gros orteils des autres.
-
Bas de recouvrement esthétique en Silicone: Plus réalistes avec différentes teintes de couleurs et possibilité d’ajouter des poils. Ce bas est renforcé aux zones fragiles et est donc plus adapté aux pieds à retour d’énergie (classes 1, 2 et 3).
-
Bas imprimés en 3D: Le bas est imprimé sur mesure pour avoir la forme et le volume du membre controlatéral. Ces bas ont des matériaux résistants et légers, la couleur est personnalisable.
On retrouve plusieurs marques comme DawSkin ou Aqualeg, chaque marque ayant son domaine de compétence pour un certain type de pied / prothèse.